Note au Brasseurs

Chères Brasseuses, Chers Brasseurs,

Je suis ravie que vous ayez décidé d’exprimer votre propre créativité et de faire le grand saut en incorporant ce malt très spécial dans votre recette ! Je vous remercie de votre engagement à repousser les limites et à préserver l’esprit de l’artisanat !
En tant que brasseuse artisanale de longue date, ma soif de développement de recettes est insatiable. J’ai toujours eu (et j’ai toujours) beaucoup d’énergie créative lorsque je dispose des outils nécessaires pour réaliser des bières passionnantes et uniques.

Avec notre malt d’infusion de lavande et d’écorces d’orange, nous avons voulu vous donner encore plus de moyens d’expression.

A propos du malt : Lorsque nous fabriquons nos malts, nous puisons dans le processus très naturel de la croissance d’une plante à partir d’une graine. Nous trempons notre orge dans l’eau pour simuler l’humidité du sol, puis nous faisons germer ce malt vert à des températures contrôlées pour permettre la synthèse et l’activation d’enzymes naturelles dans la graine d’orge, avant de tout mettre en pause en réduisant les niveaux d’humidité. C’est un exemple magnifique et élégant de la complexité de mère nature…

Lorsque j’ai commencé à travailler comme malteuse, je voulais aborder ce processus naturel avec la touche originale qui me caractérise.
Je rêvais d’ajouter des ingrédients exotiques et excitants dans le processus de maltage et je me demandais quel effet cela aurait sur le malt final produit.
Après des mois d’essais avec de nombreux ingrédients différents tout au long du processus de maltage, j’ai pu enfin créer un produit entièrement nouveau et unique.
Une variété de malt complexe et structurée.

Comment utiliser le malt Sage / Thym :

Le pourcentage de malt d’infusion à la sauge et au thym dans mélange est clairement à la discrétion du brasseur, mais à titre indicatif, à partir de quelques essais d’empâtage en laboratoire que j’ai effectués, je conseillerais aux brasseurs d’utiliser entre 15% et 45% dans leur mélange. En fonction de la recette que vous avez en tête, essayez d’utiliser l’extrémité inférieure du pourcentage recommandé pour les bières douces / fins / légères avec des nuances subtiles, mais si l’intention est de créer une bière plus forte, ou quelque chose avec de grands ajouts de houblon, ou d’autres malts de spécialité à forte saveur, vous devriez augmenter ce pourcentage à l’extrémité supérieure de la gamme de recommandations.

Le malt d’infusion Sage & Thyme contient une activité enzymatique complète et peut donc être utilisé comme malt de base sans aucune conséquence sur la conversion de l’amidon. Ce que le malt va apporter : Nous sommes ravis de lancer cette édition de notre gamme de malts d’infusion ; elle présente les tons doux et savoureux de la combinaison magnifique et complexe de la sauge et du thym – une combinaison que j’ai toujours aimée dans la brasserie. Notre malt d’infusion à la sauge et au thym éveille les sens de manière inattendue. L’odeur de la sauge contrebalance les notes amères et herbacées du thym, ce qui donne une combinaison nuancée et élégante. Parfait pour une pléthore de styles de bière, de la bière blanche, à la Berliner Wei?e, à la saison, à la pale ale. L’odeur d’herbes convient même à une bière très houblonnée. Le malt d’infusion de sauge et de thym est sans aucun doute un ajout unique à votre liste de malts, apportant une profondeur entièrement nouvelle à votre recette. Bonne chance et amusez-vous bien avec ce nouvel outil de création ! A la vôtre,

Cristal – Brasseuse et chef et spécialiste de l’innovation en matière de malt @Boortmalt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *