Introduction du malt Infusion à la sauge et au thym
Nous sommes ravis de lancer cette édition de notre gamme de malts d’infusion ; elle présente les tons doux et savoureux de la combinaison magnifique et complexe de la sauge et du thym – une combinaison que j’ai toujours aimée dans la brasserie. Notre malt d’infusion à la sauge et au thym éveille les sens de manière inattendue. L’arôme de la sauge contrebalance les notes amères et herbacées du thym pour donner une combinaison nuancée et élégante. Parfait pour une pléthore de styles de bière, de la bière Wit à la Berliner Wei?e, en passant par la saison et la pale ale. L’arôme herbacé convient même à une bière très houblonnée. Le malt d’infusion à la sauge et au thym est sans aucun doute un ajout unique à votre liste de malts, apportant une profondeur entièrement nouvelle à votre recette. Bonne chance et amusez-vous bien avec ce nouvel outil de création !
Comment utiliser ce malt ?
Le pourcentage de malt d’infusion à la sauge et au thym dans votre liste de malt est clairement laissé à l’appréciation du brasseur, mais à titre indicatif, d’après les essais d’empâtage en laboratoire que j’ai effectués, je conseillerais aux brasseurs d’utiliser entre 15% et 45% dans leur grist. En fonction de la recette que vous avez en tête, essayez d’utiliser l’extrémité inférieure du pourcentage recommandé pour les bières douces / propres / légères avec des nuances subtiles, mais si l’intention est de créer une bière plus forte, ou quelque chose avec de grands ajouts de houblon, ou d’autres malts de spécialité à forte saveur, vous devriez augmenter ce pourcentage à l’extrémité supérieure de la gamme de recommandations.
Le malt d’infusion Sage & Thyme contient une activité enzymatique complète et peut donc être utilisé comme malt de base sans aucune conséquence sur la conversion de l’amidon.